Le Petit Italien de McDonalds

le petit italien mcdo

Et voilà, McDonalds nous a encore eu. C’est l’été des nouveautés chez McDo et forcément, comme nous sommes deux curieux, eh bien on n’hésite pas à aller faire un tour chez Ronald pour tester des produits pour vous. Petit dernier à passer sous les projecteurs de Junk My Food : le Petit Italien !

Il fait partie de la gamme « Petite Faim », et son prix est aussi mini puisqu’il ne coûte que 2 euros ! Mais pour ce test, il nous a donné du fil à retordre le coquin : premier test dans un McDo, on se retrouve avec un burger fariné et sans goût, ce qui nous semble assez bizarre pour le coup. Puis 2 autres tests dans 2 McDo différents nous permettent enfin de pouvoir vous en parler sur le blog, puisqu’ils ont été davantage mieux préparés que la première fois ! Bref, trève de blablas, voici notre avis sur le Petit Italien… Mamma Mia !

petit italien mcdo

Produit : Le Petit Italien de McDonalds

Prix : 2€

Avis : On prévient de suite : ne comptez pas faire un repas juste avec ce sandwich, ça ne vous suffirait pas ! Car quand McDo parle de « petite faim », c’est effectivement un burger plus pour grignoter ou pour patienter jusqu’au prochain repas ! Mais ça ne nous a pas empêché de le tester, surtout avec une affiche alléchante : Pain spécial aux herbes, steak haché, salade, mozzarella fondue au basilic, sauce tomate-origan. Voila, tout est dit.

Dans les faits, on l’aurait plutôt décrit ainsi : pain spécial aux herbes ET à la farine, steak haché, laitue iceberg, tranche de fromage sans trop de goût mais surtout pas celui de la mozza et sauce fraiche tomate-origan.

Commençons par le pain : ça se voit sur les photos, il est assez fariné. Résultat, ça surprend un peu pour un sandwich de chez McDo mais c’est très bon si c’est bien dosé. Le premier Petit Italien testé était trop fariné, ça tapissait le palais, résultat c’était vraiment pas folichon. Là, le pain est épais mais aéré, ça cale sans étouffer. Le sandwich en général est assez frais et très bien équilibré ! On sent bien l’origan et la tomate, le fromage n’a pas le goût de mozza mais apporte une touche de fraicheur supplémentaire en bouche qui est agréable. Niveau goût, par moment, ça ressemble même aux chips Lay’s à la bolognaise, et c’est super bon ;) Résultat, en cas de petite faim, on n’hésitera pas à craquer dessus, même si le goût dépend malheureusement des différents établissements McDo…

Valeurs nutritionnelles : 349 calories, 18g de protéines, 30g de glucides, 17g de lipides et 1g de sel.

Note : 7/10. On aurait pu mettre plus, mais la « fabrication » trop aléatoire et aussi ses valeurs nutritionnelles trop riches pour un petit sandwich font baisser légèrement la note pour nous !

petit italien mcdo

Publicités