Le Starbucks Discoveries Light Latte

light latte starbucks discoveries

 

Ce n’est pas la première fois qu’on parle des boissons Starbucks Discoveries sur le blog (on avait testé leur Caramel Macchiato), mais comme ils viennent d’en sortir un petit nouveau, on s’est dit que ça pouvait être sympa de le tester pour Junk My Food ! Surtout que si, comme moi, vous lisez régulièrement des blogs mode, vous avez du voir passer ces petites boissons sans pour autant avoir un retour sur leur goût… Mais heureusement, nous on est là, prêts à se dévouer pour vous ;)

Ce nouveau Starbucks Discoveries joue la carte du « light » avec un Latte censé être moins sucré qu’une boisson normale. Clairement, avec l’arrivée de l’été, Starbucks a décidé de draguer les filles qui font attention à leur ligne. Mais est-ce que le goût et le light sont au rendez-vous ? Eh bien réponse tout de suite sur le blog !

starbucks discoveries light latte

Produit : Light Latte ‘Low fat and reduced sugar » Starbucks Discoveries

Contenance : 22cl

Prix conseillé : 1.99€

Avis : Le latte, ce n’est pas ma boisson préférée chez Starbucks. Et quand je le prends, c’est au lait de soja… Résultat, je ne comparerai pas à la boisson qui existe dans les bars Starbucks, même si le goût est quasi similaire, pour quelques euros de moins. Ici, Starbucks nous a sorti un Latte Light, avec une teneur en sucres et en graisse plus faible qu’un Latte normal. Par Latte, comprenez café au lait : eh oui, tout de suite, c’est moins attrayant ;)

Niveau goût, on boit donc un café au lait lambda à la paille. C’est bon, on sent bien le goût du café mais rien de transcendant, par rapport aux autres boissons Starbucks Discoveries qui jouent un peu plus la carte de l’originalité. Et pour le côté light alors ? Eh bien, heureusement que c’est écrit sur le paquet parce qu’au goût, pour moi ce n’est pas une boisson light. Le café est sucré, pas trop, juste comme il faut, mais on ne peut pas dire que ça soit une boisson fade. Par contre, si on jette un coup d’oeil du côté des calories, là oui c’est moins fat qu’une boisson Starbucks Discoveries « normale » ! Résultat, oui Starbucks a réussi son pari en nous offrant une boisson légèrement gourmande mais light. Toutefois, je préfère les versions plus originales comme le Caramel Macchiato, donc je ne rachèterai pas ce Light Latte ;)

Valeurs nutritionnelles pour 22cl : 92 calories, 10,6g de sucres, 5,6g de protéines et 0,18g de sel

Note : 5/10. C’est bon, c’est plutôt light, ça a le goût du café au lait et c’est pratique. Mais quitte à boire du Starbucks, autant piocher du côté des boissons originales « Starbucks Discoveries » !

Publicités