Les formules Salade + Dessert de Bonduelle

salade bonduelle

Quoi, encore de la salade sur Junk My Food ??? ^^ Eh oui, il faut croire que toutes les marques ont bien compris que l’été, on aimait manger équilibré (ou à peu près). Résultat, même coincé dans un open space, il est désormais facile de manger un repas complet le midi en filant au supermarché du coin. Après avoir testé la salade Olympe de Sodebo la semaine dernière, cette semaine c’est sur la formule Salade+Dessert de Bonduelle que j’ai jeté mon dévolu.

Ces Kits à salade existent en plusieurs versions, avec chacune un dessert différent. Ici, contrairement à Sodebo, on met l’accent sur un yaourt ou une compote, et non sur un gâteau pour finir le repas. Les marques partenaires sont Andros et Bonne Maman, le goût est donc au rendez-vous. C’est déjà un très bon point, en ce qui me concerne ;)

Pour le repas du midi et ce test, j’ai opté pour le kit « Salade de pâtes-jambon-dés de gouda-tartare de tomates et carottes » + « Délices Fruitiers d’Andros à la framboise ». A cela, on ajoute un petit pain façon Krisprolls et une vinaigrette, des couverts et le repas est prêt ! Mais est-ce que Bonduelle a réussi son pari ? Réponse tout de suite sur le blog :)

salade bonduelle

Produit : Formule Salade + Dessert Bonduelle avec le dessert Andros

Contenance : 400g

Prix conseillé : 4,50 euros

Avis : Bon, pour être honnête, quand j’ai pris la salade, je me suis dit que deux heures après le repas, j’allais avoir faim. La salade est assez complète, bien fournie, mais elle me semblait assez petite. De visu, je dirais qu’elle doit faire 200g environ. Résultat, avec un mauvais a-priori, j’ai commencé à déguster mon repas. La salade est très bonne, on sent bien les ingrédients et le tartare tomates-carottes est très bon, ça apporte une touche de fraicheur à l’ensemble. Par contre, c’est déjà bien assaisonné donc je n’ai pas trop compris la présence de la petite bouteille de vinaigrette, pour moi elle n’est pas du tout nécessaire. Pour manger avec, le petit Krisprolls est pas mal du tout, et ça change du pain !

Niveau dessert, ce kit m’a permis de découvrir les Délices Fruitiers d’Andros. La compote, j’aime ça, mais je suis un peu chiante, j’aime pas si c’est trop peu sucré ou si c’est trop acide. Bon ben là, en fait, ça fait un mix entre une compote et une confiture de framboises pour la texture, c’est très bon mais aussi très acide. Mais on sent bien le fruit, et ça c’est top, on a l’impression de terminer le repas là aussi avec une note de fraicheur et ça fait du bien.

Du coup, niveau appétit, eh bien grosse surprise, moi qui d’habitude ait faim dès 3h de l’après-midi, j’ai commencé à ressentir la faim vers 17h ! Après je n’ai pas un gros gros appétit donc la portion m’a largement suffit, mais pour les pauses déj au bureau ou en pique-nique improvisé, moi je trouve ça plutôt pas mal !

Valeurs nutritionnelles pour 400g : 604 calories, 28g de matières grasses, 64g de glucides, 28g de sucres, 202g de protéines et 1,9g de sel.

Note : 8/10. Pour moi, Bonduelle a réussi à composer un panier repas plutôt équilibré, en misant sur un vrai dessert plutôt qu’un gâteau. La salade est très bien assaisonnée, a du goût et en plus, on a pas faim au bout de 2h : que demander de plus ?

compote andros les delices fruitiers

