La Salade&Compagnie Olympe de Sodebo

salade olympe de sodebo

Quand on travaille dans un bureau et qu’on a pas forcément eu le temps de préparer une lunch box pour le repas du midi, le supermarché du coin peut vite devenir votre meilleur ami. Avec l’été qui arrive, les chaleurs et tout ça, l’appétit n’est pas toujours au rendez-vous ! Résultat, on se jette souvent sur des salades (eh ouais, on peut aimer la junk food et les salades, c’est pas incompatible ! ^^), et la salade Olympe de Sodebo m’a fait de l’oeil, peut-être à cause du boulgour et du fromage de brebis. Il faut dire que la recette boulgour-crudités-fromage de brebis-speck et olives me semblait pas mal, et bien convenir à mes envies gastronomiques du moment.

Véritablement pensées comme des plateaux repas, ces salades sont également accompagnées de gressins (pour la partie pains), d’une vinaigrette (dont la grandeur du tube sert pour 2 ou 3 salades honnêtement) et d’un petit cookie en dessert, petite nouveauté de la marque puisqu’avant, il fallait rajouter son dessert soi-même.

Mais alors, ces salades, ça vaut quoi ? Réponse tout de suite dans notre nouveau test gourmand ! ;)

salade olympe sodebo

 

Produit : Salade Olympe de Sodebo

Contenance : 320g = une salade + un cookie + 3 gressins et 1 fiole de vinaigrette

Prix conseillé : 3.80€

Avis : Pour être honnête, quand j’ai ouvert le paquet, le premier truc qui m’est venu à l’esprit c’est « hein ? y’a QUE ça dedans ?? ». Oui, parce qu’entre la taille du contenant et le contenu, il y a quand même une bonne différence. Côté salade, elle est quand même bien fournie, les ingrédients sont nombreux et plutôt bien proportionnés. Le boulgour est l’ingrédient le plus présent mais ça tombe bien, j’aime ça et puis surtout ça cale ! Côté légumes, c’est simple mais bon : concombre, tomates cerises, olives et pois chiches. Le fromage de brebis est en petits cubes (et assez goûtu), et le speck est prédécoupé en petites tranches, c’est bien pratique quand on sait que la salade n’est fournie qu’avec une fourchette en plastique. ;)

Côté goût, c’est très bon, les ingrédients se marient bien et c’est frais, malgré le fait que le boulgour, c’est quand même un ingrédient assez copieux. Du coup, une fois ma salade finie, j’ai été bien calée jusqu’à l’heure du goûter. Les gressins sont très bons, avec des petites graines de pavots, ça cale également. Pour la vinaigrette, c’est une vinaigrette basique, un peu simple mais on n’a pas besoin d’en mettre beaucoup, surtout avec le boulgour.

Pour le cookie, par contre, excusez moi mais j’appelle ça plutôt un biscuit sablé au chocolat qu’un cookie. Mais il est bon, pile ce qu’il faut pour ajouter une touche sucrée en fin de repas en guise de dessert. Pour les gens qui font vraiment attention, ça aurait peut être été plus sympa de proposer une compote ou un yaourt, comme peut le faire Marie en ce moment ;)

Valeurs nutritionnelles pour 320g : 564 calories, 24,9g de matières grasses, 61.1g de glucides, 11.4g de sucres, 19.5g de lipides et 2.08g de sel.

Note : 6,5/10. C’est très bon, ça cale bien et c’est frais pour l’été, mais le gros HIC c’est qu’en regardant les valeurs nutritionnelles, ce n’est pas le plat le plus light du monde pour une salade et un petit biscuit. Et ça, ça fait chuter la note. Mais bon, ça reste tout de même une bonne alternative pour un repas du midi, à condition de ne pas manger ça tous les jours ;)

salade sodebo

Publicités