Le Florida & Beef de McDonalds

florida beefL’American Summer de McDonalds fait encore parler de lui sur Junk My Food avec cette fois-ci le test du deuxième burger, le Florida&Beef. Tout comme son acolyte le California Chicken, il s’agit d’un burger de forme allongée. 2 steaks, des poivrons, du fromage fondu goût bacon au poivre (haha oui carrément), ce burger s’annonce gourmand et peut être un peu moins healthy que son acolyte ! Mais comme nous sommes de grands gourmands, nous l’avons testé pour votre plus grand plaisir… et le nôtre aussi !

florida beef mcdoProduit : Le Florida & Beef de McDonalds – édition American Summer

Prix conseillé du menu : 8,35€

Avis : Pour être honnête, ce burger me tentait quand même vachement moins que le California Chicken. Peut être parce que l’association steacks+fromage fondu bacon/poivre + sauce salsa poivrons avait l’air un peu fat pour l’estomac. Ici, McDonalds drague ouvertement les amoureux de nourriture tex-mex, avec une sauce qui nous rappelle les sauces salsa Old El Paso, pour faire les tortillas. Les morceaux de poivrons sont présents, un peu moins que sur la pub (normal) mais on sent quand même le goût. Concernant le fromage, à vrai dire, j’ai plus senti la partie poivrée (relevée par la sauce) que la partie « bacon », et c’est en écrivant l’article que je me suis rendu compte qu’il était censé y avoir un goût de bacon, c’est vous dire ;) La sauce en elle-même est un peu piquante mais rien de bien méchant.

Perso, j’ai tout de même préféré entre les deux le California Chicken, même si ce Florida&Beef est très bon ! La sauce est vraiment un plus dans ce hamburger et pour l’été, c’est parfait car au final, le résultat n’est pas si fat que ça, même si ça cale bien ;) Ce Florida&Beef plaira donc aux amoureux des steacks et de nourriture tex-mex.

Valeurs nutritionnelles : 527 calories, 20g de protéines, 58g de glucides, 23g de lipides et 2,6g de sel.

Note : 7/10. Tout comme le California Chicken ! On trouve ça chouette de la part de McDo de créer des nouveaux burgers un peu plus estivaux, même si ce ne sont pas non plus les burgers du siècle ;)

florida beef mcdo

Publicités