Les Haribo Sticks au Cola Pik

haribo cola sticks

Allez on continue la semaine en mode gourmands avec le test d’une nouveauté de chez Haribo, les Sticks Cola qui « pik » ! L’autre jour, en pleine virée courses, on a eu le malheur de passer par le rayon bonbons et comme Monsieur est un grand amateur de bonbons au coca, forcément on est repartis avec ce sachet ;) Aussitôt achetés, aussitôt goûtés pour être honnêtes ! Par contre, c’est pas pour autant qu’on a été ravis de notre achat… Eh oui car Haribo, depuis quelques mois, revoit tous ses bonbons en mode « qui pik » et ce n’est pas toujours une bonne réussite malheureusement… Allez, on arrête de râler et on vous en dit plus sur ces drôles de sticks !

haribo cola sticks

Produit : Haribo Sticks au Cola Pik

Contenance : 180g

Prix conseillé : 1.99€

Avis : Quand on a vu ces grands sticks goût cola dans le magasin, on a tout de suite eu envie de tester ! Parce qu’on adore les bonbons qui piquent, et aussi parce que Monsieur est un grand amateur de coca. Ces sticks ressemblent un peu aux bandes qui piquent, vous savez ces bonbons qui se vendent généralement dans des boites de 50. Ici, le goût du coca est assez chimique, un peu comme les Carambar au coca en fait. L’intérieur des sticks est moelleux, comme les cocobat d’Haribo (vous savez les bonbons au réglisse avec des intérieurs roses, verts, etc…). Comme les Carambar au coca, c’est le genre de bonbons qu’on machouille un moment avant de le manger. Les sticks sont assez longs (15cm-20cm environ) et sont très sucrés. Résultat, si vous n’êtes pas dans un de ces jours où vous seriez prêts à vider le paquet de bonbons, un seul stick vous suffira pour calmer votre côté gourmand ! ;) Résultat, ces sticks, ce n’est pas forcément la trouvaille de l’année, on ne retrouve pas le goût des bouteilles de coca Haribo, et le mélange texture moelleuse et enrobage qui pique n’est pas forcément la plus grande réussite d’Haribo ! Pas sûrs qu’on en rachète, du coup…

Valeurs nutritionnelles pour 100g : 378 calories, 2,7g de matières grasses, 87g de glucides, 67g de sucres et 1,3g de protéines.

Note : 5.5/10. C’est bon, mais c’est pas transcendant. Bref, ça se mange comme on mange un carambar au Coca, sans grand entrain.

haribo coca sticks pik

 

Publicités