Le California Chicken & les Classic Chips de McDonalds

american summer mcdonalds

McDonalds va avoir notre peau ! En ce moment, Ronald fait le plein de nouveautés et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas pour nous déplaire (Amélie : même si je sais pas comment je vais rentrer dans mon maillot de bain cet été…). Avec son American Summer, c’est parti pour de nouvelles recettes et une campagne de pub en mode JCVD (vive le franglish !) qui nous fait bien rire ! Avant de retrouver très vite le test du Florida Beef, voici le test du California Chicken et des Classic Chips, qui remplacent les potatoes l’espace d’un été à l’américaine…

california chicken mcdonalds

Produits : Le California Chicken et les Classic Chips de McDonalds

Prix conseillé : 8.35€ le best of.

Avis : Commençons par le burger ! Il faut savoir que je suis fan des burgers au poulet et à l’avocat ! Alors pour une fois que McDo nous sort un burger de ce type, on ne peut que se précipiter pour le goûter ! Première surprise : le burger est assez gros, en forme allongée un peu comme les Long Bacon de chez Quick. A l’intérieur, on retrouve du poulet pané comme le McChicken, une sauce à l’avocat en mode mélange tatziki-guacamole car très liquide et assez douce, des bouts de bacon, du fromage et de la salade. Honnêtement, c’est plutôt bon, ça passe tout seul même si le bacon a un goût tellement fort qu’il cache l’avocat. Résultat, je pense que le burger aurait été meilleur sans ce bacon qui prend tout le goût… Mais l’idée de mettre de l’avocat dans un burger McDo est plutôt sympa, et ça apporte tout de même une touche de fraicheur au sandwich qui est fort appréciable ! :)

Pour les classic chips, pas besoin d’en faire des tonnes : ce sont tout simplement des potatoes mais plus fines ! Coté goût, on sent peut être plus ce goût de pommes de terre, un peu comme dans les chips à l’ancienne. C’est super bon, à tel point que je trouve à côté les potatoes assez fat… Ca serait donc bien que McDo les garde à la carte un bon moment ;)

Valeurs nutritionnelles : 

Pour le burger : 656 calories, 57g de glucides, 24g de protéines, 36g de lipides et 3g de sel.

Pour les classic chips : 190 calories, 2?4g de protéines, 23.2g de glucides, 9.5g de lipides et 0.59g de sel.

Note : 7/10 pour le burger (sans le bacon, j’aurai mis 7.5 voire 8 !) et 6/10 pour les classic chips (c’est bon, ça change des potatoes mais c’est pas la nouveauté du siècle !)

california chicken mcdo classic chips mcdo

Publicités