Les nouvelles sauces Amora !

sauces accompagnement Amora

 

Il y a quelques semaines, on a eu la chance de découvrir les petites nouveautés de chez Amora en matière de sauces : Fruity Thaï, Barbecue Miel et Ketchup Poivré ! Ca tombe bien, on est plutôt fans de ce genre de produits, qu’on utilise dans nos burgers maisons ou en accompagnement de plats comme les nuggets, la viande ou bien encore les grillades. Pour ne pas vous faire de longs discours nous avons décidé de regrouper le test de ces 3 nouveautés :-) Donc passons au test !!!

*La sauce Fruity thai

Cette sauce nous a tout de suite rappelé tant par l’aspect que par l’odeur et le goût, la sauce qui est fournie dans les fast food chinois lorsqu’on prend des gyozas, pour les connaisseurs. Je m’explique: la sauce est translucide orangée avec des petits bouts de piments rouges, elle a un goût légèrement sucré ce qui lui confère un bel équilibre des saveurs, avec cette touche pimentée qui chauffe le bout de la langue et éveille les sens. Nous avions décidé de faire le test avec des croustibat (« qui peut te battre ») et le résultat nous a ravi !

Valeurs nutritionnelles pour 100g : 90 calories, 0.2g de protéines, 22g de sucres, 1.2g de sel.

Note: 6/10

*La sauce Barbecue au miel

Vous aimez la sauce barbecue, vous aimez le miel dans les plats salés, c’est sûr que vous allez adorer cette sauce :-) En effet, cette dernière nous a conquit dès la première bouchée, et ce fut en l’associant à des nuggets maison qui ont été quelque peu compliqués à confectionner. La sauce est marrons clair et ressemble à s’y méprendre de par son aspect à une sauce BBQ classique. L’intérêt d’y avoir ajouté du miel apporte un touche de douceur, qui plaira forcément aux amateurs de sucré-salé.

Valeurs nutritionnelles pour 100g : 130 calories, 0.7 de protéines, 23g de sucres, 1.6g de sel.

Note: 8/10

* la sauce Ketchup poivré

La petite dernière : Monsieur a fondé beaucoup d’espoir dans cette sauce. J’étais plus réservée car je n’aime pas le poivre. Nous avons donc attendu les premières grillades pour la tester. Et le résultat fut à l’opposé de ce que nous pensions. En effet pour monsieur, « ça manque de poivre » et pour moi c’est un poil plus relevé qu’un Ketchup classique sans pour autant « arracher la gueule » et ça j’ai bien apprécié. Côté aspect c’est ni plus ni moins que du ketchup avec des petits points noirs (sans doute le poivre) dedans.

Valeurs nutritionnelles pour 100g : 95 calories, 1g de protéines, 23g de sucres, 1.8g de sel

Note: 6/10

Donc en résumé si nous devions choisir une de ces 3 sauces, nous choisirions la sauce barbecue miel car cette dernière nous a surpris et à ce rythme là il va bientôt falloir en racheter. ;-) Alors à vos sauces!!!

* Merci à Amora pour ce premier partenariat sur Junk My Food, qui nous a permis de découvrir ces sauces et de vous en parler sur le blog ;)

amora sauces

Publicités