L’apéritif gourmand selon Cosy

cosy apéritif

De la pâtisserie en bouteille à l’heure de l’apéro ? Quelle drôle d’idée ! ^^ Il y a quelques jours, alors que j’étais aux Happy Beauty Hours à Marseille, j’ai fait une jolie découverte gustative : les boissons apéritives Cosy ! Des bouteilles qui ressemblent à des bouteilles de vin, des saveurs gourmandes et surtout une jolie équipe de 4 passionnés décidés à révolutionner nos apéros !

Sur Junk My Food, c’est vrai qu’on a plutôt tendance à vous parler de produits achetés en magasins ou de menus de fast-food. Mais parfois, c’est chouette aussi de pouvoir parler de projets et de produits innovants, qu’on ne trouve pas partout. Comme cette boisson alcoolisée qui va plaire aux gourmands.^^

J’ai eu la chance de pouvoir goûter 2 saveurs : tarte sablée à la fraise et tarte citron meringué. Et mon petit doigt m’a dit que ça pourrait vous plaire… C’est donc parti pour un nouveau test 100% apéro sur le blog !

cosy apéro tarte citron meringuée

 

Produits : Boisson apéritif Cosy, saveur Tarte Sablée à la Fraise et Tarte Citron Meringuée

Contenance : 75cl

Prix conseillé : le coffret de deux bouteilles est à 20€

Avis : Je sais pas vous, mais moi à l’apéro, c’est toujours la même chose : bière, rosé, vin rouge ou martini. Résultat, un peu de nouveauté, ça ne fait pas de mal, surtout quand ça me donne des envies de pâtisserie ! Un peu à la façon du Martini blanc, c’est une boisson qui se boit fraiche et ici dans un verre à vin. J’ai donc testé deux saveurs, très différentes l’une de l’autre : tarte citron meringuée et tarte sablée à la fraise. Pour la citron meringuée, on retrouve bien l’acidité du citron, réhaussé de quelques zestes, ça en fait une boisson très fraiche, tout à fait dans l’esprit Martini ! Celle façon tarte sablée à la fraise est plus axée pâtisserie, on sent le goût subtil de la pâte sablée et ça passe tout seul ! Côté teneur en alcool, c’est léger, de mémoire 10°… Par contre, c’est un apéritif au goût sucré, assez gourmand, donc ça peut ne pas plaire aux puristes de l’apéro ^^ Le seul hic, dans l’histoire, c’est que pour le moment, on ne peut trouver leurs produits que sur Paris et dans le Sud Ouest, car l’aventure Cosy a commencé il y a un peu plus de 6 mois ! Dommage, car j’aurai bien aimé pouvoir goûter les autres parfums de la gamme, comme Fondant au Chocolat et Moelleux Choco-Framboises !

Valeurs nutritionnelles : non indiquées.

Note : 7/10. La boisson est très bonne, très fraiche pour l’été et permet de surprendre ses amis à l’heure de l’apéro ! Par contre, le fait qu’on ne puisse pas acheter en ligne les bouteilles ou les trouver un peu partout en France fait un peu baisser la note, mais on leur souhaite de continuer leur envol ! :)

cosy

