Le Caramel Macchiato Starbucks Discoveries

20140325-163855.jpg

Je ne sais pas vous, mais nous, avec Laurent, on est des grands fans de Starbucks. Comme j’ai le malheur de travailler pas loin d’un Starbucks, j’y passe souvent le matin me prendre de quoi débuter la journée du bon pied ! Mais voila, le Starbucks, c’est cher et puis, il n’y en a pas dans toutes les villes… Résultat, ça fait un peu « enseigne élitiste » alors que bon, entre nous, c’est juste du café quoi. Pas de quoi fouetter un chat non plus ;)

Depuis quelques mois, Starbucks a décidé de se la jouer « ménagère de moins de 50 ans » et de venir s’incruster dans les rayons des supermarchés avec sa gamme Discoveries. C’est ainsi qu’on retrouve souvent dans mon frigo un ou plusieurs gobelets Starbucks, pour les jours de manque ;) Et comme on a pas encore eu l’occasion d’en parler sur Junk My Food, je me suis dit que ça serait l’occasion vu que je suis actuellement en train d’en boire un pendant ma pause au bureau !

20140325-163957.jpg

Produit : Caramel Macchiato Starbucks Discoveries

Prix : 1,99€

Contenance : 22cl

Avis : Starbucks dispo dans ton frigo 24h/24, c’est le rêve pour beaucoup d’entre nous ! Eh bien, grâce à la gamme Starbucks Discoveries, c’est désormais possible ! ;) Seattle Latte, Chocolate Mocha ou Caramel Macchiato, 3 des plus gros succès de la marque sont désormais disponibles en supermarché, dans leur gobelet facile à transporter. Pour ma part, j’ai testé aujourd’hui le Caramel Macchiato, qui a un goût quasi similaire à celui que l’on achète chez Starbucks, le célèbre gobelet blanc et vert en moins. Le goût du café est assez présent, façon café au lait, et le caramel eh bien… on sait qu’il est là parce que c’est écrit sur le packaging mais on le sent beaucoup moins en bouche contrairement au caramel servi en boutique ! C’est peut être mon seul regret, d’avoir juste l’impression de boire un café au lait assez sucré, et de ne pas sentir le caramel ! Toutefois, ça reste une boisson assez gourmande qui permettra aux frustrés de Starbucks de pouvoir déguster les boissons de la marque sans se ruiner ! Pour avoir goûté les autres saveurs (mais si vous le souhaitez, je peux vous en faire un article aussi hein ^^), on retrouve vraiment l’esprit Starbucks dans ces boissons et ça c’est chouette ! Résultat, je continuerai à en acheter les yeux fermés ;)

Aspects nutritionnels pour une boisson : 124 calories, 3.2g de lipides, 18.2g de sucre et 5.6g de protéines

Note : 8/10

20140325-163913.jpg

 

 

 

