La farine au curry Francine

farine au curry francine

Si vous me suivez sur le So Girly Blog, vous savez qu’il m’arrive de recevoir parfois la Eat Your Box, une box culinaire qui contient pas mal de produits vendus en grandes surfaces. Il y a quelques mois, dans une de ces boxs justement, j’ai reçu un paquet de farine au curry de la marque Francine. Après avoir pas mal hésité à l’utiliser – même si je suis une grande fan de curry, j’avais peur que ça ne soit pas très bon ! – j’ai enfin sauté le pas ce weekend à l’occasion d’un brunch entre amis organisé à la maison et j’ai osé utiliser ma farine au curry Francine !

Il faut en effet savoir que Francine a lancé une nouvelle gamme de farines aromatisées : tomates, légumes verts et curry. Perso, je trouve l’idée plutôt bonne, ça permet de créer des recettes originales, même si ce n’est pas non plus l’idée du siècle comme on va le voir dans mon test ;) Les boites de 500g sont assez pratiques à ranger et refermables facilement, et ça c’est top ! Ca change des paquets de farine qui en mettent partout et qu’on est obligé de transvaser dans une boite si on veut pas repeindre sa cuisine avec ^^

J’ai donc testé la farine dans une recette de cake salé, parce que je dois avouer qu’à part ça ou des muffins salés, là, de suite, j’ai pas vraiment d’idée pour pouvoir utiliser cette farine. J’ai ainsi donc pu faire le test du produit en condition ;) Et pour ceux qui voudraient la recette de mon cake, eh bien vous la retrouverez très vite sur le So Girly Blog ;)

farine au curry francine

Produit : Farine au curry Francine

Contenance : 500g

Prix conseillé : 2.10€

Avis : Histoire de bousculer un peu les codes de la farine, Francine s’est donc décidé à lui donner du goût mais aussi de la couleur ! Et c’est la première chose qui saute aux yeux quand on ouvre le paquet : la farine est jaune poussin, et ça peut faire peur. En effet, comment savoir si la farine va être bien chargée en curry ?? Pour ma part, cela ne me dérange pas car j’adore ça !!  Mais effectivement quand on l’utilise, attendez vous à avoir un vrai goût de curry dans votre plat. Un peu comme si vous aviez rajouté du curry dans votre préparation de pâte. Et c’est là que je suis assez partagée sur ce produit : d’un côté,je trouve ça hyper pratique si on a pas toujours des épices sous la main, la farine la remplace. Mais si vous êtes comme moi à avoir pas mal de pots d’épices chez vous, alors la farine aromatisée Francine ne vaut pas le coup, vu son prix ! Ca vous reviendra moins cher de prendre de la farine basique et de rajouter vos propres épices ! Cependant, je trouve le produit assez intéressant et je serai bien tentée par les autres saveurs, histoire de voir si elles sont aussi puissantes en goût… ! Tout ça pour dire que j’ai apprécié ce produit mais que je ne pense pas en racheter, sauf si je tombe sur une promo intéressante ;)

Valeurs nutritionnelles pour 100g : 336 calories, 1.6g de graisses, 67,1g de sucres, 5g de fibres, 9g de protéines et 0,01g de sel

Note : 5/10

cake au curry

