La préparation pour cakes Mousline

préparation pour cakes mouslinePour ce nouveau test, on a fait les choses un peu différemment que d’habitude : eh oui, on a dû passer derrière les fourneaux ! En effet, il y a quelques semaines, sur la page Facebook du blog, vous nous aviez demandé de tester cette préparation pour cakes de pomme de terre Mousline. Alors, lors de notre dernière virée courses, nous avons mis ce produit dans notre caddie et hop, il nous manquait plus qu’à réaliser la recette ! Il faut dire qu’en plus, sur le paquet, le résultat avait l’air plutôt bon ; et puis on a l’habitude de faire des cakes ou des muffins salés mais avec de la farine (recette « normale » dirons nous) et tester une préparation type purée Mousline nous intriguait pas mal.. Eh oui, car en fait, c’est tout simplement 2 sachets de purée en flocons à laquelle on ajoute des ingrédients pour faire des cakes ! Ils sont malins chez Mousline, ils inventent du neuf avec du vieux ;)

Mais le neuf façon vieux, est-ce que c’est bon ? Va-t-on devenir des fervents amateurs de cakes Mousline ? On vous dit tout aujourd’hui sur le blog !

préparation pour cakes mousline

Produit : Préparation pour cakes de pomme de terre Mousline

Contenance : 2 sachets de 125g

Prix conseillé : 2.69€

Avis : Tout comme la purée Mousline, Maggi propose une nouvelle fois une préparation facile à réaliser et très pratique quand on est feignant/débordé/mère d’une petite tribu de gourmands. Ici, le principe est simple : on prend 2 oeufs, 350ml de lait, le sachet de préparation, on mélange le tout dans un saladier puis on ajoute d’autres ingrédients de son choix pour faire des cakes à son goût. Histoire de faire simple, nous avons simplement ajouté à ces ingrédients de base du gruyère rapé et des dés de jambon. On met le tout 20 minutes au four et hop, c’est prêt à être dégusté ! C’est super simple à préparer et à faire cuire, et ça on aime ! (surtout quand on rentre du boulot). Dans le sachet de préparation, c’est tout simplement des flocons de purée Mousline, et à la dégustation, ça se sent : on a l’impression de manger une sorte de croquette de purée : moelleux et fondant à l’intérieur, croustillant à l’extérieur. Et c’est un peu bizarre au début : en effet, cette sensation d’une purée mi-croustillante mi-fondante est étonnante en bouche (ben oui, on a plus l’habitude de manger la purée fondante, en accompagnement) , mais on s’y habitue très vite et on fini même par trouver ça bon !

Par contre, il est absolument nécessaire de rajouter des ingrédients à la recette de base, histoire de donner du goût. En effet, les quelques endroits de nos cakes où il n’y avait que la purée étaient très fades et pas vraiment bons… Autre précision : selon le paquet, un sachet de préparation est prévu pour 6 muffins, mais avec un seul sachet nous avons réussi à en faire 12 (certes moyens, mais bien moins écoeurants que 6 gros muffins !). Personnellement, même si le concept est sympa et peut bien dépanner pour un soir, nous ne sommes pas sûrs d’en racheter. En effet, il est quasi sûr de pouvoir faire la même chose avec des sachets de purée normaux et non des sachets qu’on paye plus cher juste pour des questions de marketing ;)

Valeurs nutritionnelles pour 100g de préparation : 353 calories, 7g de protéines, 69g de glucides, 4.3g de lipides, 4.4g de fibres et 1.4g de sodium

Note : 5/10

préparation pour cakes mousline

Publicités