La PastaBox Jambon Speck de Sodebo

pastabox collezione sodebo

Je fais partie des gens qui mangent au bureau le midi, parce que d’une part je n’ai pas le choix et que de deux, enchainer les McDo, restos et autres snacks, ça a un coût. Résultat, il m’arrive souvent de cuisiner des petits plats que j’emmène dans ma lunchbox, mais j’ai aussi parfois mes midi feignantes où je tombe dans la facilité. C’est comme ça que je me suis retrouvée à faire le test de la Pastabox aux tomates marinées, jambon et speck de la marque Sodebo.

Il faut savoir que j’adore les pâtes mais que j’ai quand même un peu de mal avec ces boxs. D’une part, parce que souvent, on reste sur sa faim (pas assez de quantité dans le pot), et d’autre part parce que le goût n’est pas toujours au rendez-vous, malheureusement. C’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai acheté cette box, en me disant que je n’allais pas forcément me régaler. Comme vous allez le voir dans le test, certes je n’ai pas fait un repas gastronomique et j’ai eu faim 2h après le repas, mais je me suis plus régalée que prévu !

pastabox sodebo tomates marinées jambon speckProduit : Pastabox aux Conchiglie, tomates marinées, speck et jambon Sodebo

Contenance : 280g

Prix conseillé : 4,50€

Avis : Comme pour toutes les boxs de pâtes, le principe est simple : on ouvre la boite, on retire la fourchette en plastique qui se trouve à l’intérieur et on met à réchauffer 2 minutes au micro-ondes, puis on touille pour bien mélanger les ingrédients. Jusqu’ici, tout va bien. Cependant, à la dégustation, ça commence à se gâter un peu. Parlons déjà de la quantité : la préparation n’occupe que la moitié du pot, ça fait un peu léger (et c’est une fille avec un petit appétit qui vous dit ça ! Imaginez quelqu’un de normal ^^). Au goût, on retrouve bien les saveurs, surtout celles de la tomate et du speck qui rehaussent le goût très fade des pâtes. La sauce est quasi inexistante en bouche, certes on sent les quelques herbes aromatiques présentes dans la sauce mais rien de bien folichon. Une fois la garniture mangée, il ne reste que les pâtes qui sont au fond de la box, et là, grosse déception : ça manque de sel. J’ai l’impression de manger des pâtes simplement cuites à l’eau, comme j’aurai pu le faire à la maison (sauf que ça m’aurait coûté bien moins cher !). Et puis le prix me laisse un goût amer, pour la même somme, j’aurai bien mangé un bon sandwich baguette ;) Bref, Sodebo a peut être fait mieux que ses boxs normales (on notera la présence d’ingrédients originaux comme le speck) mais ce n’est toujours pas ça pour la fan de pasta qui sommeille en moi !

Valeurs nutritionnelles pour une box : 473 calories, 19.6g de graisses, 51.5g de glucides, 19.9g de protéines et 2g de sel

Note : 5/10

Et vous, vous êtes accros aux pasta box ??

pastabox sodebo

 

