Les Sojasun chocolat menthe

sojasun chocolat menthe

Habituellement et compte tenu que j’apprécie de temps en temps les Sojasun au chocolat, lorsque j’ai vu cette édition limitée je me suis dit: « Et si je faisais le test pour Junk my food ? ». Même si les produits au soja sont plus considérés comme des produits sains que des produits de Junk Food, voir une version « chocolat menthe » façon After Eight nous a fait penser que Sojasun surfait un peu sur la tendance du soja et des desserts gourmands.

Fin de repas et voici venue l’heure du dessert : et si on tentait de déguster ces yaourts au soja ? Madame n’étant absolument pas fan de ce type de yaourts, c’est donc moi qui joue les cobayes pour le blog ! Armé de ma cuillère, me voici parti pour une dégustation originale :) Verdict…

 

yaourts sojasun chocolat menthe

Produit : Yaourts Chocolat Menthe de Sojasun

Contenance : 4 pots de 100g

Prix : 1.70€

Avis : En ouvrant le pot, une odeur familière vient chatouiller mes récepteurs olfactifs: celle des After Eight. La texture est très onctueuse et ressemble à une crème dessert classique. Le goût chocolaté est équilibré, avec la subtile touche de menthe qui vient nous rafraichir le palais après un bon repas. En somme une réussite de mon point de vue de la part de la marque végétalienne, en espérant que la recette ne reste pas en édition limitée.

Valeurs nutritionnelles pour un pot : 109 calories, 3.6g de protéines, 15.6g de sucre, 120mg de calcium et 0.8g de fibres alimentaires.

Note : 7/10

