Le cheesecake aux spéculoos de Gü

cheesecake guSi vous êtes des petits gourmands comme nous, on est quasi sûrs que vous êtes fans du cheesecake ! Fait maison, industriel, au Starbucks ou au restaurant, l’occasion est toujours bonne de déguster un bon cheesecake ! Alors l’autre jour, en allant faire des courses chez Monoprix, dans le rayon des desserts, le nouveau cheesecake de la marque Gü nous a fait méchamment de l’oeil et s’est vite retrouvé dans notre panier. Il faut dire que Gü fait toujours des desserts gourmands et souvent réussis, donc c’était plutôt difficile de résister ^^

Après le cheesecake à la myrtille, vanille-chocolat et celui au citron, Gü a donc sorti un cheesecake aux spéculoos. Il fallait donc que cette petite nouveauté passe le test de Junk My Food, pour le plus grand plaisir de nos palais :)

cheesecake speculoos guProduit : Cheesecake aux spéculoos Gü

Contenance : 2 ramequins de 80g

Prix : 4€

Avis : Comme à son habitude, Gü propose une nouvelle fois un dessert ultra gourmand et toujours présenté dans un packaging plutôt « haut de gamme » pour un dessert de supermarché. Dans son ramequin en verre, le cheesecake a l’air déjà bien appétissant, on voit bien les différentes couches qui le composent.

Au goût, la gourmandise est au rendez-vous ! Le speculoos est bien présent (les amateurs vont adorer !) et le cheesecake est bien crémeux, légèrement parfumé à la vanille. D’ailleurs, le côté crémeux pourrait peut être déplaire à certains car c’est un petit peu lourd, mais pour des gourmands comme nous, c’est plutôt bon ! :) Par contre, on ne va pas se mentir, on en mange un seul à la fois, un peu comme quand on mange une part de cheesecake : il est bien rare de se resservir pour ce dessert !

Là c’est notre côté gourmand qui parle, mais un petit coulis de caramel aurait été le bienvenu sur le cheesecake pour apporter une touche gourmande supplémentaire. Mais ça reste un dessert super bon et il va sûrement se retrouver à nouveau dans notre frigo lors d’une prochaine virée courses ! :))

Aspects nutritionnels pour 1 ramequin : 300 calories, 4g de protéines, 26,7g de glucides et 19.4g de lipides.

Note : 7/10

cheesecake speculoos gu

Publicités