Le 280 Béarnaise de McDonalds

mcdonalds 280Et si on commençait l’année avec un bon petit test 100% Junk Food ?? ^^ Bon, on l’avoue, c’est un peu la faute de Ronald McDonalds.. Mais ces coquins ont ressorti le 280 en ce début d’année dans 4 versions : sauces classique, béarnaise, au poivre et fromagère. Et voila qu’en sortant d’une période de repas de fêtes quasi non-stop, eh bien on a pris notre dose de gras chez le royaume du fast food !

Parce qu’on connait tous le 280 classique, nous avons décidé de tester le 280 sauce béarnaise. Rien que l’affiche nous donne faim donc on a plutôt hâte de le découvrir en vrai pour voir s’il fait autant saliver que sur la photo ! Eh bien, je crois que sans mentir, l’attente a plutôt été comblée, même si maintenant, si on faisait bien les choses, il faudrait aller se dévouer pour tester les autres versions pour comparer ! La suite au prochain épisode ? ;)

mcdonalds 280 bearnaiseProduit : Le 280 sauce béarnaise

Prix moyen du menu : 8.30€

Avis : D’apparence, le 280 béarnaise, c’est un 280 normal. On retrouve le steak, le pain ciabatta un peu étouffant, le fromage et la bonne tranche de tomates (enfin quand on dit bonne, c’est pour la taille, parce que le goût, on est d’accord, c’est de la tomate McDonalds ^^). En soulevant le dessus du burger, on aperçoit la sauce béarnaise. Ouf, rassurés, on s’est pas fait avoir ! ^^ Niveau goût, la sauce béarnaise, malgré le fait que ça soit un peu sous-dosé, est tout de même présente en bouche et s’accorde très bien avec le steak et le fromage ! Résultat, ça rend le sandwich un peu plus moelleux, un peu plus goutu que le 280 normal et c’est très agréable à manger. Tout compte fait, en y réfléchissant, peut être que la dose de sauce béarnaise est pile comme il faut car comme c’est une sauce qui a un goût assez prononcé, trop de sauce rend peut être le sandwich écoeurant à force. Bref, McDonalds arrive à redonner un second souffle au 280 qui est devenu un classique, au même titre que le BigMac et c’est pour le plus grand plaisir de nos estomacs ! Si on s’écoute, on irait bien tester les autres versions de suite ;) Mais bon, vu le nombre de calories, on risque de ne pas perdre les kilos des fêtes ^^

Valeurs nutritionnelles pour un sandwich : 778 calories, 53g de glucides, 45g de protéines, 42g de lipides et 3.2g de sel.

Note : 6.5/10 (parce que niveau valeurs nutritionnelles, ça fait mal.)

Mcdonalds 280 sauce bearnaise

Et vous, vous avez eu l’occasion de le goûter ce petit nouveau, ou vous attendiez qu’il passe d’abord sous le palais gourmand de Junk My Food avant de tester ?

Publicités