Le Firefly au raisin et fruits de la passion

boisson firefly

Parfois, quand je me fais livrer mon repas au bureau le midi, j’aime bien tester des boissons ou des desserts un peu originaux. Le genre de choses qu’on achèterait pas spontanément en magasin, mais là je ne sais pas pourquoi ça passe mieux quand on se fait livrer ! (même si avec Junk My Food, on commence à prendre l’habitude d’acheter de plus en plus de produits nouveaux ou bizarres en magasin ^^).

Aujourd’hui, je vais donc vous parler d’une boisson sur le blog, qui devrait intéresser les amateurs de jus de fruits. Le Firefly est en effet une boisson « naturelle » (selon le packaging) à base de jus de fruits concentrés et de thé Yeba Maté. Une boisson fraiche, aromatisée, et pour laquelle je craque notamment pour son packaging avec sa bouteille en verre et ses photos rétro !

Crée en Angleterre, la marque Firefly propose donc ses jus de fruits avec plusieurs saveurs, mais pour ma part c’est pour l’association raisins et fruits de la passion que j’ai craqué aujourd’hui, et je vous dis tout sur le blog ! C’est parti ! ;)

firefly raisins fruits de la passion

Produit : Firefly Grapefruit and Passionfruit

Contenance : 33cl

Prix conseillé : 2.50€

Avis : Un peu dans le même esprit que les boissons Arizona, Firefly est une boisson qui plaira aux amateurs de thé glacé et à ceux qui sont à la recherche de boissons originales à base de fruits. Ici, contrairement aux boissons Arizona, les fruits sont bien plus présents que le thé en goût, ce qui fait qu’on a plus l’impression de boire un nectar de fruits qu’une boisson à base de thé. Le jus est légèrement opaque et peu sucré, ce qui fait que c’est un peu râpeux sur le palais. Dans sa version raisins et fruits de la passion, le fruit de la passion l’emporte clairement sur tout le reste, ce qui rend la boisson très agréable en bouche. Par contre, je pense qu’il vaut mieux consommer cette boisson quand elle est très fraîche, ce qui doit lui apporter une touche de légèreté en bouche, alors qu’ici, ayant laissé la bouteille à l’air ambiant, je trouve le jus peut être un peu trop épaisse, un peu comme la texture d’un jus d’orange avec pulpe.

Pour ma part, même si j’aime bien les boissons Firefly, je n’en achète pas souvent à cause du prix mais aussi parce qu’il est difficile de s’en procurer (sauf dans les enseignes type Daily Monop’).

Aspects nutritionnels pour 10cl : 33 calories, 0.1g de protéines, 8.1g de glucides, 0.1g de graisses

Note : 6/10

