Les Hachés de poulet rôti Maitre Coq

haché de poulet roti maitre coq

Parfois l’industrie agro-alimentaire ne sait vraiment plus quoi inventer pour nous faire manger de la viande. La preuve avec le test d’aujourd’hui ! La célèbre enseigne Maitre Coq a sorti depuis quelques mois des hachés de poulet rôti qui existe sous deux saveurs : nature et gratinés à l’emmental fondu. Comme le blog s’appelle Junk My Food, nous avons évidemment opté pour la version la plus « junk » de ces hachés de poulet et nous voilà un soir en train de tester ces hachés.

En ce qui concerne le haché de poulet en lui même, je ne trouve pas ça bizarre. Même si évidemment, quand on pense steak haché, on pense boeuf, le haché se décline aujourd’hui sous plusieurs formes, même en mode végétal pour ceux qui ont décidé de devenir végétariens :) Maitre Coq nous a donc concocté un haché de poulet au fromage, et évidemment il fallait que ça soit sur Junk My Food ;)

haché poulet roti fromage maitre coqProduit : Hachés de poulet rôti gratinés à l’emmental fondu Maitre Coq

Contenance : 2 hachés, soit 180g

Prix conseillé : 2€

Avis : Je l’avoue volontiers, je mange du haché sous toutes ses formes, donc l’idée du haché de poulet ne m’a pas choqué du tout lorsque j’ai vu le produit en rayons. Même si ce produit existe en version nature (sans fromage), j’ai préféré tester la version fromagère histoire de me faire une idée de leur potentiel « junk food » ! Eh bien, je dois dire que je suis plutôt agréablement surprise par ces steaks. Faciles à préparer (3 minutes au micro-ondes), ces hachés sont plutôt bons, même si c’est clairement le fromage qui donne son goût au haché de poulet. Je pense que la version qu’au poulet doit être bien plus fade et donc moins bonne.  Les hachés manquent peut être un peu de sel, ou d’assaisonnement pour leur donner un peu plus de goût cependant. Alors certes, je préfèrerai manger un bon steak haché, mais avec une salade ou une poêlée de légumes, ce haché passe tout seul et change de l’ordinaire :)

Aspects nutritionnels pour 1 haché de poulet : 167 calories, 17g de protéines, 5g de glucides et 9g de lipides.

Note : 5.5/10

