La salade italienne de Mix

salade italienne mix

Pour ce nouveau test, nous avons décidé d’emmener vos papilles faire un petit tour en Italie… Enfin plutôt dans votre Monop’ le plus proche plutôt qu’à Rome ou à Naples (ce qui coûte bien moins cher, avouons le !). J’ai en effet testé lors d’un repas un midi, coincée au bureau, la salade italienne de la marque Mix (Multitude d’Ingrédients Savoureux). Avec un nom pareil, autant vous dire que mon estomac en attendait beaucoup, surtout à la vue des ingrédients composant la salade : jambon cru,  penne, tomate et mozzarella ! Mon palais a-t-il été séduit ? Réponse dans ce nouveau test ;)

salade italienne mix

Produit : Salade Italienne Mix

Contenance : 250g

Prix : 4€

Avis : Clairement, on a ici un produit pensé pour les gens qui mangent au bureau. Avec sa fourchette inclus et sa barquette solide, on peut déguster sans risque cette salade, calé devant son ordinateur. Petit hic cependant : la fourchette est super difficile à monter (elle est en 2 parties, un peu comme un meuble Ikea…) et après avoir vu ma collègue galérer autant que moi, je me suis rassurée en me disant que non, ça ne venait pas de mes deux mains gauches ;)

Concernant le produit en lui même, la salade est assez bonne. On l’assaisonne avec une vinaigrette au vinaigre balsamique fournie dans un petit pot, on mélange le tout à la fourchette et le tour est joué ! Les ingrédients ont du goût, la mozzarella et la salade apportent de la fraicheur, et le jambon cru donne un petit goût salé non négligeable. Le seul hic, c’est les pâtes. Un peu trop al dente à mon goût, mais je pense que outre la cuisson, ça vient aussi de la conservation en rayon frais qui durcit davantage les pâtes.

En conclusion, cette salade est plutôt bonne, je me suis bien régalée et je pense la reprendre de temps en temps pour mes repas au bureau, quand j’aurai la flemme de la faire maison :)

Aspects nutritionnels pour 100g : 192 calories, 13.2g de lipides, 10.8g de glucides, 6.6g de protéines et 0.6g de sel.

Note : 6.5/10

