La pâte à tartiner Ovomaltine Crunchy

pâte à tartiner ovomaltine

 

Quand on dit « pâte à tartiner », on pense tous « Nutella ». Mais savez vous qu’il existe aussi dans les rayons de nos supermarchés des pâtes à tartiner originales qui ne demandent qu’à être dégustées sur une bonne tranche de pain frais ? C’est le cas de la pâte à tartiner Ovomaltine Crunchy, qui existe depuis quelques années et qui vaut vraiment le coup de faire son entrée au moins une fois dans les placards de votre cuisine ;)

Ovomaltine, à l’origine, c’est une marque de produits suisses à base de malt d’orge, de lait écrémé, de cacao et de levure, et qui était avant tout considéré comme… un produit pharmaceutique au début du 20ème siècle ! Etonnant pour un produit qui désormais rime avec gourmandise ! Le dernier né de la marque est donc ce pot de pâte à tartiner, reconnaissable de suite grâce à son packaging orange et jaune. Cette pâte à tartiner croustillante pourrait-elle détroner le Nutella dans mon estomac ? Réponse de suite avec un nouveau test ;)

tartines ovomaltine crunchyProduit : Pâte à tartiner Ovomaltine Crunchy

Contenance : 400g

Prix conseillé : 3€

Avis : Si vous adorer la pâte à tartiner pour son goût de noisette, vous pouvez passer de suite votre chemin ! Ici, c’est les céréales qui prennent le dessus grâce aux pépites d’Ovomaltine qui sont très présentes dans la pâte au chocolat. Le résultat est surprenant les premières fois car on a pas forcément l’habitude mais on devient très vite accro au côté croustillant de la pâte ! Le chocolat est bon, peut être plus léger que le Nutella mais cela laisse toute la place à l’Ovomaltine. La pâte est plus compacte que celle du Nutella, ça fait presque des paquets car les pépites d’Ovomaltine sont très nombreuses et le moins que l’on puisse dire, c’est que le packaging n’est pas mensonger quand il nous dit que la pâte à tartiner est croustillante ! La seule chose qui me déplait dans ce produit, c’est que je le trouve un peu plus bourratif que le Nutella, résultat je le mange à petite dose… Pour ma part, depuis que j’ai découvert ce produit, j’en achète souvent, peut être moins que le Nutella dont je ne peux pas me passer (malgré la fameuse huile de palme…qui est également présente dans l’Ovomaltine, à hauteur de 6.5% pour 100g de pâte à tartiner selon la marque). Bref, si vous aimez que ça croustille, c’est un produit qui devrait vous plaire ;)

Aspects nutritionnels pour 100g : 544 calories, 4g de protéines, 51g de sucre, 31g de lipides

Note : 6/10

ovomaltine crunchy pâte à tartiner

Publicités