Les Belvita Petit Déjeuner : Le Tartiné à la Fraise

belvita petit dejeuner

 

Le petit déjeuner, tout le monde le sait, c’est l’un des repas les plus importants de la journée. Je ne sais pas vous, mais moi je n’aime pas manger toujours la même chose le matin, résultat je suis souvent à la recherche de nouveaux produits à déguster avant de partir au boulot ! L’un des derniers produits à avoir pris place dans ma cuisine, ce sont les Belvita Petit Déjeuner, façon tartines à la fraise. Vous nous aviez réclamé à corps et à cris leur test sur la page facebook du blog , ils ont passé le test critique de notre palais et de notre estomac ! :) Vont-ils réussir à avoir leur place dans ma cuisine au même nom que le Nutella ou la gâche vendéenne ? Réponse dans ce nouveau test !

belvita petit déjeuner tartiné

Produit : Belvita Petit Dejeuner : Le Tartiné à la fraise

Contenance : 5 paquets de 3 biscuits

Prix : 2.30€

Avis : En voyant le paquet dans le rayon, j’ai immédiatement pensé de façon pratique, un peu comme une maman : chouette, des gâteaux pour le petit déjeuner qu’on peut manger à la maison ou emporter au bureau/à l’école si on a pas faim ! J’ai opté pour la version fraise, d’une part par gourmandise, mais aussi parce que comme une madeleine de Proust, la forme du gâteau m’a rappelé les barquettes de Lu. Normal, c’est LU qui est aussi derrière Belvita, et il y a fort à parier qu’ils se sont largement inspirés de ce biscuit mythique pour créer les Belvita Petit Déjeuner.

Sauf qu’au goût, ça ne me rappelle pas du tout les Barquettes de Lu. Pour le biscuit, j’ai tout de suite des souvenirs de goûter d’enfance qui me reviennent car celui-ci a le même goût que les Casse-Croûte BN. Du côté de la fraise, le goût est assez fade, c’est dommage car on sent bien l’aspect gélifié de la confiture de fraise, mais il manque le goût. Peut être celui-ci est il masqué par le goût du biscuit qui est fort en bouche ? Résultat, le biscuit est tout de même bon car il a un bon goût de biscuit, mais si vous êtes un inconditionnel de la fraise, je pense que vous serez déçu. Pour ma part, je pense craquer de temps en temps pour les Tartiné de Belvita (peut être dans sa version chocolat aussi, pour comparer) mais ils ne risquent pas de détroner des classiques comme la brioche ou même les biscuits petit déjeuner.

Aspects nutritionnels pour 1 biscuit : 69 calories, 1.2g de protéines, 12g de glucides, 4g de sucres et 0.5g de fibres

Note : 6/10

belvita petit déjeuner tartiné à la fraise

