Le pavé montagnard Daunat

pavé montagnard daunat

Aujourd’hui, on vous propose de donner un petit air de vacances à votre repas avec le test du Pavé Montagnard de la marque Daunat, surtout connue pour ses sandwiches triangles. Si j’ai mis ce produit dans mon panier, c’est surtout parce qu’il y avait « raclette » d’écrit sur l’emballage (oui, j’adore le fromage ^^) et puis parce que j’étais à la recherche d’un en-cas rapide à manger entre 2 cartons (les joies du déménagement). Il faut savoir que je ne suis pas très friande de ce genre de sandwich, je préfère de loin les faire moi même mais bon, l’appel de la raclette a été plus fort que tout ! ;)

pavé montagnard daunatProduit : Le Pavé Montagnard de Daunat

Prix conseillé : 3.50€

Contenance : un sandwich de 180g

Avis : Le packaging n’est pas mensonger, c’est un vrai sandwich façon raclette car il n’y a pas que le goût, il y a l’odeur aussi ! Le pain aux graines est très bon, j’avais peur que ça soit un pain un peu étouffant vu la consistance épaisse mais briochée mais tout compte fait non, car en le chauffant en micro-ondes dans son emballage spécial, il devient légèrement croustillant. Le jambon est un jambon de qualité moyenne, c’est une tranche assez épaisse. Le sandwich est assez consistant, je l’ai mangé avec une salade verte pour rendre mon repas un peu plus light. Le sandwich n’est pas trop sec car il y a pas mal de fromage dedans, ce qui le rend très gourmand. Je ne dis pas que j’en rachèterai souvent, mais parfois ça dépanne bien les soirs de grosse flemme et ça nourrit assez bien si l’on fait un repas complet (sandwich + salade + dessert). Je testerai bien aussi la version poulet rôti/emmental qui doit aussi être très bonne ! Seule chose qui est un peu choquante : le sandwich est aussi gras voire pire qu’un burger McDonalds , ce qui fait qu’il vaut mieux le manger de façon occasionnelle.

Aspects nutritionnels pour un sandwich : 524 calories, 25,4g de graisses, 48.8g de glucides, 22.7g de protéines et 3.6g de sel.

Note : 6.5/10

pain montagnard daunat jambon raclette

