Le gâteau minute d’Ancel au chocolat

IMG_2458

Choses promises, choses dues. Comme nous vous l’avions annoncé, voici enfin le test du gâteau minute d’Ancel, cette fois-ci tout chocolat. Alors, nous allons vous dévoiler notre verdict, à prendre ou à laisser cette fameuse recette de belle maman de « mug cake » (pour ceux qui ont vu la pub à la télé ^^) ? La réponse tout de suite.

Produit : Mon gâteau minute d’Ancel au chocolat

Prix conseillé : 1.70€

Contenance : 70g soit 1 mug cake

Avis : En effet après avoir testé le gâteau minute d’Ancel aux pépites de chocolat nous n’étions pas convaincus de vouloir réaliser cette deuxième recette, tellement nous avions été déçus de la médiocrité du premier produit. Mais poussés par la volonté de tourner définitivement la page « gâteau minute » , nous voilà repartis. Donc rebelotte, le lait dans le mug, la préparation incorporée délicatement puis cuisson au micro-ondes, deux minutes de repos et verdict:

Ca sent le chocolat, ça ressemble à du chocolat, et gustativement c’est toujours caoutchouteux et ça colle aux dents. C’est très moelleux et aéré, et à la fois très étouffant. Ca se rapproche un peu du gout du muffin au chocolat de MC Donald mais heureusement c’est moins sucré. Le gout du lait n’est pas présent du coup ce n’est pas écoeurant. Donc, en somme, c’est meilleur que l’autre recette, mais ça ne mérite peut-être pas de rester dans les rayons des supermarchés  pour une longue durée.

Apports nutritionnels pour un mug cake : 295 calories, 3,9g de graisses, 56,8g de glucides, 43,5g de sucre.

Note : 4,5/10

IMG_2459IMG_2460

Publicités