La rillette Thon&St Môret Coraya

rillettes thon st moret coraya

Pour ce nouveau test, c’est du côté du rayon « Rillettes » que l’on file faire nos emplettes ! Mais ici, point de porc ni de poulet, c’est le thon qui se transforme en rillettes chez Coraya, la marque connue surtout pour son surimi. Avant de débuter le test, il faut savoir que j’apprécie plus que moyennement le thon, à vrai dire c’est le seul poisson que je mange et encore, dans sa version « en boite ». Mais j’avais eu l’occasion de découvrir ce produit il y a quelques mois lors d’un apéritif dinatoire et sur des blinis, ça passait tout seul. Alors, pour Junk My Food, j’ai retenté le coup et lors de ma dernière virée courses, j’ai mis dans mon caddie cette rillettes peu conventionnelle.

En effet Coraya a décidé d’associer le thon et la douceur du St Môret pour faire une rillette qui tient – à mon avis – plus de la pâtée qu’autre chose. Le produit est conçu pour réaliser des tartines ou pour le servir à l’apéro principalement. Mais est-ce que ça vaut le coup ?

rillettes petit coraya

 

Produit : Thon & St Môret Coraya

Prix conseillé : 2.75€

Contenance : 140g

Avis : Déjà, en ouvrant la boite, l’apparence de la rillette ne donne pas vraiment envie, et encore moins quand on est pas très fan du poisson . La couleur est fade, un espèce de beige-marron pas très appétissant. Mais au goût, bizarrement, ça passe beaucoup mieux. Le goût du thon est assez présent mais s’adoucit grâce à la présence du St Môret. Et sur une baguette de pain fraiche, ça passe tout seul à vrai dire, avec quelques radis on tient même de quoi faire une entrée sympa ! Cependant, je trouve le produit un peu trop salé à mon goût (je n’ai pas l’habitude de manger salé) et on ne se ressert pas deux fois.

Ca peut être une bonne alternative pour des toasts pour un apéritif, peut être en l’agrémentant d’olives ou de fleur de sel et servis sur des blinis !

Aspects nutritionnels pour 100g  : 228 calories, 11.1g de protéines, 4.9g de glucides et 18.2g de lipides, 18% de matières grasses.

Note : 5/10

rillettes thon et st moret coraya

 

