Le Thé façon Muffin à la Myrtille de Lipton

thé lipton muffin myrtille

Pour ce premier test produit, c’est du côté du rayon thé que l’on vous emmène avec la dernière nouveauté Lipton : le thé façon muffin à la myrtille. La pub qui lui est associée et qui passe en ce moment à la télé m’a donné envie de craquer (pour son aspect très girly et très porté sur la patisserie) et comme je suis une grande fan des muffins, je me suis dit que ça pourrait être une version bien moins calorique qui me permettrait d’assouvir mes pulsions gourmandes sans que mes hanches ne me le fasse payer ^^

Dans la même gamme, Lipton a sorti un thé version cupcake à la fraise, que je pense tester également pour Junk My Food, même si bizarrement il m’attire bien moins que le thé façon muffin !

thé façon myrtille liptonProduit : Thé façon muffin myrtille de Lipton

Prix conseillé : 2.50€

Contenance : 20 sachets pyramides

Avis : Je suis une grande gourmande mais aussi une grande adepte du thé. Alors forcément, quand j’ai goûté ce thé 100% industriel, j’ai été un peu déçue. D’une part, parce que le thé noir utilisé par Lipton n’est pas assez fort en goût (alors que sur le paquet, il y a écrit « thé noir intense ») et d’autre part parce que le goût du muffin myrtille n’est vraiment pas présent (même en respectant les temps d’infusion indiqués sur le paquet, à savoir 2 à 3 minutes). On ressent bien un arrière goût de biscuit, mais pour moi ça ressemble davantage au goût d’un cake nature qu’à celui d’un muffin à la myrtille. Le goût est bon en soi et boire ce petit thé de temps en temps sera un plaisir, mais je ne pense pas en racheter une boite quand les 20 sachets auront fait connaissance avec ma théière. Je crois bien que je commence à être trop habituée aux thés de marques comme Kusmi Tea, Dammann Frères ou le Palais des Thés qui sont plus goûtus ! (Je deviens snob avec l’âge, que voulez vous…)

Note : 5/10

